Smash France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Proposez vos tier lists !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TheFlow
Coach
Coach
TheFlow



Proposez vos tier lists ! Empty
MessageSujet: Proposez vos tier lists !   Proposez vos tier lists ! EmptyDim 14 Déc - 11:17

Spoiler:

C'est une tier list que je trouve mauvaise. Elle montre pas l'équilibre du jeu beaucoup plus présent sur Sm4sh que sur Brawl.

Pour moi, la tier list devrait ressembler a ça :


High Tier:
DDK
Sheik, Mario, Yoshi, ZSS, Mii Brawler
Sonic, Fox
Ness

Rosalina, Wario
DK, Lucario
Pit, Dark Pit, Villager

     
Mid Tier:
Luigi, Shulk, Bowser, Toon Link, Duck Hunt
Cpt.Falcon, Pikachu, Greninja, Pacman, MetaKnight
 
Bowser Jr, Megaman, Peach, Mii Gunner, Rondoudou,
Palutena, Falco, Charizard, Ganondorf
Robin, Dr. Mario


Lower Tier :
Kirby, Link, Marth, Lucina, Zelda, Ike
Olimar, Samus, WFT
Mii SwordFighter


C'est que je pense du jeu.
Il y'a beaucoup moins de tiers car le jeu est globalement bien équlibré, seuls certains persos sont au dessus (ness, ddk) et certains en dessous (WFT).
Cela nous amène donc à un très grand Mid Tier.
Les persos sont ordonnés dans l'ordre, plus un perso est haut et plus il dominera ce tier.
Je ne suis pas un pro, un expert ou quoi que ce soit. J'ai taté le jeu pendant 48 h non stop et j'ai repris la tier list originale pour faire une tier list que je pense est plus équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
LorD
Conseil des 6
Conseil des 6
LorD



Proposez vos tier lists ! Empty
MessageSujet: Re: Proposez vos tier lists !   Proposez vos tier lists ! EmptyDim 14 Déc - 11:32

J'suis pas d'accord sur certain, je pense que Palu devrait être dans le low avec Pacman et megaman. Megaman est bien trop faible il n'a aucun combos si tu regardes bien.

Marth low tier ? Je vois pas pourquoi, il s'est prit qu'un léger nerf
Revenir en haut Aller en bas
http://smasharena.pro-forums.fr
Nexus
Modérateur
Modérateur
Nexus



Proposez vos tier lists ! Empty
MessageSujet: Re: Proposez vos tier lists !   Proposez vos tier lists ! EmptyDim 14 Déc - 12:58

Wario high tier ? chat
elle à l'air assez bien malgrès quelques trucs faux ^^'
Revenir en haut Aller en bas
TheFlow
Coach
Coach
TheFlow



Proposez vos tier lists ! Empty
MessageSujet: Re: Proposez vos tier lists !   Proposez vos tier lists ! EmptyDim 14 Déc - 15:04

Concernant marth je suis assez sceptique aussi, jme suis juste basé de la tier list actuelle et j'ai reformaté ça en éliminant deux tiers et j'ai remonté certains persos méritant pas d'être si bas.

Le truc c'est que la différence entre les tiers est assez petite, c'est pour ça que y'en a que 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Neyro-no-Komori
Competiteur
Competiteur
Neyro-no-Komori



Proposez vos tier lists ! Empty
MessageSujet: Re: Proposez vos tier lists !   Proposez vos tier lists ! EmptyDim 21 Déc - 21:59

LorD a écrit:
J'suis pas d'accord sur certain, je pense que Palu devrait être dans le low avec Pacman et megaman. Megaman est bien trop faible il n'a aucun combos si tu regardes bien.

Marth low tier ? Je vois pas pourquoi, il s'est prit qu'un léger nerf


Bah franchement concernant méga, quand il est bien joué, le perso est vraiment chaud.
Revenir en haut Aller en bas
LorD
Conseil des 6
Conseil des 6
LorD



Proposez vos tier lists ! Empty
MessageSujet: Re: Proposez vos tier lists !   Proposez vos tier lists ! EmptyLun 22 Déc - 11:26

Bah de ce que j'ai vu, niveau skillcap, je vois pas trop ce qu'on peut faire avec megaman.
Revenir en haut Aller en bas
http://smasharena.pro-forums.fr
PSYluca
Graphiste
Graphiste
PSYluca



Proposez vos tier lists ! Empty
MessageSujet: Re: Proposez vos tier lists !   Proposez vos tier lists ! EmptyLun 22 Déc - 11:48

Spammer les smash côtés hap
Faut bien des perso avec un skillcap a chier pour les débutants
Revenir en haut Aller en bas
Ayfen
Competiteur
Competiteur
Ayfen



Proposez vos tier lists ! Empty
MessageSujet: Re: Proposez vos tier lists !   Proposez vos tier lists ! EmptyLun 22 Déc - 22:19

LorD a écrit:
Bah de ce que j'ai vu, niveau skillcap, je vois pas trop ce qu'on peut faire avec megaman.

Bah franchement, Méga-Man a presque tout pour lui si tu veux mon avis. Un spacing a rendre fou... J'en ai d'ailleurs vu qui spacait avec la simple utilisation du A neutre: Avant + A neutre puis saut en continuant de tirer mais en recul; Un B-Neutre et un B-side assez embêtant pour l'ennemi ainsi que le Uair, multi-hits vraiment embêtant.
Au niveau de l'attaque au CàC, Un Fair très rapide et qui lag pas vraiment a la chute: le rapport vitesse/dommage qui en fait un coups vraiment intéressant. Le Bair multi-hits: excellent dans la remontée onstage pour surprendre l'ennemi. Le D-Tilt est juste dégueulasse, le mec il glisse comme sur un toboggan et d'ailleurs, ça surprend pas mal. Enfin le U-Tilt, quoique implacable, est un KILL MOUVE DE SHALALALALLALAG !
Revenir en haut Aller en bas
Neyro-no-Komori
Competiteur
Competiteur
Neyro-no-Komori



Proposez vos tier lists ! Empty
MessageSujet: Re: Proposez vos tier lists !   Proposez vos tier lists ! EmptyLun 22 Déc - 22:38

Je suis assez d'accord avec ce propos.

Puis je sais pas si on peut vraiment parler de skillcap, le jeu est relativement jeune, le métagame est donc encore trop jouvenceau.On a aucune visibilité pour le moment sur le potentiel de chacun des personnages.

Pour le moment les tiers list non aucun (ou quasi) aucun sens, Trela a jouer shulk pendant un moment, et il est passé top pendant un temps, ça prouve clairement que la tier list n'a pas encore de réelle véracité.

Donc tout ces propos, skillcap, OP etc, n'ont selon moi, aucun sens pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
TheFlow
Coach
Coach
TheFlow



Proposez vos tier lists ! Empty
MessageSujet: Re: Proposez vos tier lists !   Proposez vos tier lists ! EmptyLun 22 Déc - 23:04

Yep c'est totalement ça ; Quand j'ai crée ma tier list (qui a aucune valeur) je l'ai crée en réduisant les tiers, pour montrer que les persos étaient plutot égaux. J'ai failli car les persos sont tout de même hiéarchisés...
Revenir en haut Aller en bas
Neyro-no-Komori
Competiteur
Competiteur
Neyro-no-Komori



Proposez vos tier lists ! Empty
MessageSujet: Re: Proposez vos tier lists !   Proposez vos tier lists ! EmptyLun 22 Déc - 23:18

Boarf, je trouve que ta tier list est assez fidèle à ce que l'ont voit en ligne, après c'est la tendance. Tu peux pas dire que tu as fait du mauvais travail, pour l'instant c'est très dur d'en faire une.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Proposez vos tier lists ! Empty
MessageSujet: Re: Proposez vos tier lists !   Proposez vos tier lists ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Proposez vos tier lists !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tier List officielle SSB4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Smash France :: Super Smash Bros 4 :: Discussion sur le jeu-